Club Modeliste Tourelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Modeliste Tourelle

Bienvenue sur le sîte RC de la Haute Gaspésie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 votre opinion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 15/12/2007

votre opinion Empty
MessageSujet: votre opinion   votre opinion EmptyDim 13 Avr - 0:03

quelle ais le meilleur produit dans L essence pour le nitro
jaimerais avoir de linformation sur ce sujet Very Happy mercie
Revenir en haut Aller en bas
https://modelistetourelle.forumpro.fr
ice

ice


Messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : Rimouski

votre opinion Empty
MessageSujet: Re: votre opinion   votre opinion EmptyMar 15 Avr - 20:09

Peut tu expliquer ta question, demande tu quelle marque est la meilleur Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 15/12/2007

votre opinion Empty
MessageSujet: votre opinion   votre opinion EmptyJeu 17 Avr - 19:49

Oui c est ca je veux savoir quel est la meilleur marque pour l essence comme le xp ou bien le power master.Sa déranges tu si au cours de l été je change de marque d essence.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://modelistetourelle.forumpro.fr
micvage




Messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2008

votre opinion Empty
MessageSujet: Re: votre opinion   votre opinion EmptyJeu 17 Avr - 22:12

hey bien perso je ne croix pas que sa change quelle que chose si tu change a part quelle que ajustement... Wink
pour le nitro ice est mieux placé que moi pour les recomendation du gaz..!! lol!
moi jai du magnum fuel et pas de probleme a datte mes aussi le xp est ecellent...je ne suis pas un grand conaisseur en nitro, moi tan que sa se tire c ok...loll clown Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ice

ice


Messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2008
Localisation : Rimouski

votre opinion Empty
MessageSujet: Re: votre opinion   votre opinion EmptyJeu 22 Mai - 7:18

La qualite de composantes de la fabrication de l'essence sont souvant un critaire decisif dans sont randement final. Ont peut avoir un bon pourcentage de nitro, mais avec un nitro de moin bonne purete. L'alcool peut etre facilement degrader par l'humidite, et de la moin bonne qualite d'huile peut affecter le melange.

Voici quelques etudes (en bref) que j'ai trouver sur le net.

% D'huile:

Selon les etudes de 9% a 16% d'huile serait le melange ideale. Plus de 16% vous etes oubliger d'appovrir le melange pour que le moteur fonctionne correctement, resultat moin d'huile qui passe dans le moteur meme si il comporte plus d'huile.

% de Nitro:

Le % de nitro ne cause pas de dommage aux moteurs temps que lont respecte quelques consignes. Si vous changer de marque ou de pourcentage de nitro vous devez oubligatoirement reajuster vos vis de melange sur votre moteur. Le nitro affecte quelque peut le timing du moteur, le point d'autoallumage est avance avec plus de nitro et retarde avec moin, cela peut etre reajuster en changeant de bougie, soit plus froide ou plus chaude(generalement plus froid)

Contrairement a une croyance populaire votre moteur fonctionnera plus froid avec du 30%Nitro que du 20%Nitro.

La formule chimique du nitro est CH3NO2, comme vous pouvez peut etre le constater le nitromethane comporte de l'hydrogene et de l'oxygene ce qui vient ajouter au performance du moteur et a la stabilite de vous ajustements.

Le methanol:

Ce compond peut etre degrader par l'oxygene, le soleil ou la presence d'humidite. Comme il est completement soluble dans l'eau et que ca compostion chimique est CH3OH, l'instabilite de certain molecules font en sorte qu'ils peuvent se combiner avec d'autres electrons d'une molecule d'eau et ainsi degrader la performance du fuel.

En bref:

Les bonne usines de melange d'essence, souvant utilise des silos de stockage dans laquelle est introduit par le haut un gaz inerte afin de maintenir le niveau de qualite constant tou le long de la production.

Quelque lignes guide:

Conserver l'essence au frais,
Evitez les expostion prolonger au soleil,(ont les brule generalement assez vite) Very Happy
Fermez votre bouchon apres usage,
N'oubliez pas d'ajuste correctement votre moteur, (idle, mid et top speed)

En conclusion:

Allez vous amuser avec vos vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre opinion Empty
MessageSujet: Re: votre opinion   votre opinion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Modeliste Tourelle :: Bienvenue !!! :: Discution Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser